Quel camp choisirez-vous en ces temps sombres ?
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte de Poudlard Dark Ages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maître des Parchemins

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 31

MessageSujet: Contexte de Poudlard Dark Ages   Mer 2 Sep - 19:58




Les temps sont sombres pour le monde magique. En effet, la montée de Voldemort au pouvoir n’aura épargné personne, encore moins Poudlard et ses élèves. Suite à l’assassinat d’Albus Dumbledore, c’est maintenant Severus Snape qui dirige l’école d’une main de fer. Depuis le début de l’année scolaire, les couloirs semblent plus sombres, l’air plus froid, l’ambiance plus oppressante. Les cours, réformés en totalité, sont maintenant destinés à former de nouveaux soldats pour l’armée du Seigneur des Ténèbre. Magie noire, torture, poison: tout cela sont maintenant choses communes dans les salles de classe. Les sbires de Snape sont partout et personne n’est en sécurité. Gare à quiconque parlerait contre Voldemort ouvertement... les murs ont des oreilles, et des espions peuvent être cachés n’importe où...

Dans ce climat de répression, plusieurs ont choisi d’obtempérer aveuglément face à l’ordre établi. Ces derniers, appelés les partisans, sont encouragés à relater tout acte de rébéllion aux professeurs ou aux surveillants. Des privilèges leurs sont accordés lorsqu’ils réussissent à coincer un collègue. Certains d’entre eux y sont également contraints sous la menace, plusieurs membres de leur famille étant prisonniers du Seigneur des Ténèbres. Dans un cas comme dans l’autre, ils sont du côté de Voldemort et font tout pour qu’il garde le pouvoir, coûte que coûte.

D’autres élèves ont pourtant gardé espoir malgré tout et organisent clandestinement une résistance à l’intérieur du château. Bien que Harry Potter soit porté disparu, les membres de la résistance font partie de ceux qui attendent son retour et font tout pour lutter avec lui. Ces derniers contestent la puissance du Seigneur des Ténèbres et de ses Mangemorts, et souhaitent les voir disparaître jusqu’au dernier. Réunions secrètes, refus d’obtempérer ou remise en question de l’autorité: tout est bon pour résister et tenter de gagner cette guerre.

D’autres, quant à eux, préfèrent ne pas se prononcer. Ne souhaitant pas mettre leur vie en péril en résistant au Seigneur des Ténèbres, il ne sont pas non plus des membres actifs des rangs de Voldemort. Bien que ce dernier tente par tous les moyens possible de les recruter, la même chose est vraie de la part des résistants. Mais ils préfèrent néanmoins rester neutres... à moins qu’on réussisse à les faire changer d’avis?

Merci, Le Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte de Poudlard Dark Ages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Dark Ages Bretons --- CoE
» Chronique Vampire Masquerade : "White Nights" (4)
» Démo Dark Age
» Dark Heresy ?
» reportage photo : Apocalypse chez les Dark Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Dark Ages :: Administration :: Contexte et règlements :: Contexte-
Sauter vers: